Depuis deux ans, la petite marque hexagonale développe une gamme d’accessoires dont la pièce principale est le nœud papillon. Si ce pape n’a rien de religieux, il poursuit sa route sur deux croyances fortes : le bois et la fabrication 100 % française.

Photo: Instagram Oncle Pape
Ce symbole d’élégance qu’est le nœud pap’ est revenu en force avec la vague Pharell Williams. Fort heureusement, la Happy mania s’en est allée mais le ravissant tour de cou est resté. Parmi les meilleures interprétations que l’on peut en trouver aujourd’hui figure la gamme d’Oncle Pape, une marque qui fabrique ses produits avec du bois normand. Habillé et fun, l’accessoire qui fait toute la différence est d’un pratique déroutant. Pas besoin de le nouer, aucun soucis de faux pli ni de nettoyage. Le nec plus ultra, classe, original et facile à vivre.

Photo: Site web Oncle Pape
Depuis peu, le tonton a élargi son éventail en proposant désormais de séduisants porte-cartes minimalistes. Pas jaloux, Oncle Pape permet aussi à ces clients de papillonner et de lui faire des infidélités avec une cravate, à condition qu’elles soient maintenues par une des quatre pinces conçues en essence forestière.

Photo: site web Oncle Pape
Vous voulez voir de près à quoi ressembler ces curieux volatiles ? Rendez-vous en Avignon chez CQFD, à Bordeaux dans les boutiques w.a.n. ou Edith-Cabinet de curiosités, à Pau chez Contre Sens et à Périgueux chez Farell. Vous voulez quand même pas que je vous accompagne 😉