Si vous pensez que les bijoux sont réservés aux filles, détrompez-vous. A la place de la montre ou sur votre poignet droit, de nombreux bracelets ne demandent qu’à compléter votre look, quelque soit votre style. Pour vous en convaincre, voici quelques illustres représentants.

Un bracelet Miansai au poignet de @aguynamedpatrick
Le marin
Fabriqués à la main dans le Midtown Miami, les bracelets Miansai habillent le poignet d’une élégance décontractée et poétique. Cette pièce fermée par une ancre plaquée argent finirait judicieusement un bras couvert de laine pour une ballade en bord mer.
Pour insuffler une brise marine dans votre allure, vous pouvez trouver la marque Miansai à Aix en Provence chez Novoid Plus, en Avignon à The Next Door, à Bordeaux chez Graduate Store, ou encore à Nice chez Antic Boutik.
Le Mystique
Beaucoup de sensibilité dans les bracelets conçus par le joaillier brésilien Luis Morais. Mon coup de cœur de sa collection est le modèle ci-dessous, une suite de perles ambrées et marrons bouclée par une croix de Malte en or 14 carats.
Le pur
Pas de fioritures chez Le Gramme dont la ligne excelle par le minimalisme et la pureté des lignes. En fonction de ses goûts (et de son porte-monnaie), on adopte la dimension qui sied le mieux à son poignet.
Vous pouvez essayer et craquer pour ces quelques grammes de finesse chez Gago à Aix en Provence ou Allan Joseph à Marseille.
L’indémodable
Une fine lanière de cuir noir finie par un crochet au charme intemporel. Une certaine idée du luxe signée Hermès.
Le clou du spectacle
Pour enfoncer le clou, je termine avec le simplissime et néanmoins sublime Juste un Clou de Cartier. Dessiné dans les années 1970, ce bracelet n’a rien perdu de son audace. Un beau cadeau ou un gros caprice à partir de 6.000€ (7.050€ pour le modèle en or gris 18 carats sur la photo).