Relayé aux oubliettes par le Mojito, le Gin Tonic fait, depuis trois étés, un retour fracassant sur les comptoirs. Sous le soleil, il est un agréable compagnon de début de soirée, plus rafraîchissant et moins sucré que son concurrent d’origine cubaine. Néanmoins, tous les bars ne délivrent pas ce cocktail avec la même qualité dans le verre. Voilà pourquoi il fallait bien se sacrifier pour vous dénicher quelques bonnes adresses sur Biarritz et Anglet.
Festif au Café Miguel
Dans ce petit bar du Port Vieux, l’espace est confiné et l’ambiance vite surchauffée. Au sein d’un décor vintage aux couleurs des Etats Unis époque fifties, les enceintes diffusent un rock enjoué et souriant. Si vous ne vous laissez pas tenter par la collection de rhums arrangés, vous pouvez opter pour la fraîcheur du Gin Tonic.
Chic au Regina
Depuis 3 ans, le petit palace a fait peau neuve et sa rénovation est une belle réussite. Au-delà de la décoration, c’est aussi un nouvel état d’esprit qui souffle sur le 5 étoiles. Au milieu de cet écrin art déco, le bar distille des trésors mixologiques que l’on peut déguster à tout moment. Mon préféré, le jeudi soir lors des débuts de soirées animées par le collectif Musique d’Apéritif.

© Yanik64
Piscine au Beach House
Coté piscine ou côté cour, les cocktails servis dans la maison tendance des Sables d’Or sont toujours un régal. Dans son bateau aménagé en bar à Gin, le capitaine barman concocte de bien belles bulles savoureuses et désaltérantes.
Avec vue au Kostaldea
C’est une de mes cabanes de plage préférées à Anglet. C’est sans aucun doute celle qui offre le plus beau panorama sur l’océan. A gauche le phare de Biarritz, à droite le littoral angloy, et face à vos yeux un magnifique sunset. Sous vos lèvres une paille plongée dans un cocktail à 8€. Le bonheur n’est pas toujours inaccessible.
Cérémonial Chez Pilou
Si à 40 ans t’as pas bu un GinTo Chez Pilou, tu n’as pas encore raté ta vie mais il faut vite combler cette lacune. Amateur de ce cocktail, tu tiens LA bonne adresse de Biarritz. Dans ce bar resto un peu canaille, le tenancier se fait un plaisir de confectionner le Gin Tonic selon les goûts du client et son humeur du moment. Il compose, non sans une certaine mise en scène, ses interprétations toniques avec humour et amour.
Avec tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuse si vous tombez sur un Gin Tonic désagréable. Et si vous pensez à une adresse qui ne figure pas dans cet article, n’hésitez pas à la partager en commentaires et/ou sur nos réseaux sociaux 😉