Bayonne Biarritz; Les Adresses de Juillet 2017

Il y a toujours de la nouveauté pour celui qui sait garder les yeux ouverts. Voici donc (comme chaque mois) ma sélection d’adresses récemment ouvertes sur Biarritz, Anglet, Bidart et Guéthary. C’est tout nouveau, tout beau et tout bon 🙂

 

Repaire d’île-bar-ritz, un patio comme une ile

Vide pendant de longs mois, cet endroit au potentiel exceptionnel vient d’être repris de fort belle manière. Aux manettes Sophie et Philippe déroulent une partition aux ingrédients efficaces. Produits de qualité, pas de chichis, super accueil et bonne ambiance font de cet endroit un lieu où l’on se sent bien. Et comme on y est si bien, on a vraiment envie d’y revenir !

Repaire d’île-bar-ritz, avenue de Biarritz, Bidart

 

Milady Beach, pintxonomie de plage

Plage de la Milady, le feu Bounty connait une nouvelle vie sous une toute autre peau. De retour de Floride, le champion de Cesta Punta, Eric Irastorza s’est associé à Sassoune Abeberry (un autre ancien de la discipline) pour reprendre cet emplacement privilégié. Côté cuisine, le duo pilotari joue avec Bokado, un restaurateur traiteur basé à San Sebastian qui développe une gastronomie basque moderne.

Milady Beach, rue du moulin de Chabiague, Biarritz

 

Karabana, bohème caravane

Sur le jardin public derrière la mairie d’Anglet, une nouvelle concession municipale a pris place depuis mai dernier. Dans sa petite caravane, toute les préparations de Barbara sont faites maison à base de produits frais et (la plupart du temps) bio. Elle développe une cuisine simple aux saveurs exotiques et à des prix mini mini (6.50€ le plat du jour). Repas du midi, ou pause jus de fruits frais, Karabana est un bon spot de gentillesse et de bien manger avec en prime une sincère conscience écologique.

Karabana, Jardin d’Ansbach, rue du 8 mai, Anglet

 

Le Cap One, nouveau spot à cocktails

Vous êtes peut-être déjà passé devant sans vous en rendre compte. Situé dans le quartier des Halles à Biarritz, ce bar prend le pari de la discrétion, sans enseigne ni devanture. Quelques marches à descendre et vous voici dans la caverne d’Ali Baba des amateurs de cocktails.  Créations originales ou classiques revisités, la maison se place en bonne position sur la planète mixologie.

Cap One, 12 rue du Centre, Biarritz  

CapOne

Photo: Le Cap One

 

Hoalen, Ocean Store

C’est à Guéthary que  Hoalen a choisi de s’implanter en Pays Basque. Venue de Bretagne, cette marque ouvre des concept stores océaniques sur la façade atlantique et un à Paris. Installée au rez de chaussée d’une villa basque, la boutique locale de Hoalen reste fidèle à son image en proposant une gamme de vêtements pour batifoler dans l’eau ou pour rester au sec, sans jamais être très loin de l’Atlantique.

Hoalen, 301 avenue Getaria, Guéthary

Holen

Photo: Hoalen

 

Toi aussi, tu as repéré de nouvelles adresses sur le BAB qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre 😉

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Bayonne Biarritz; Les Adresses de Juillet 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s