Ce soir, comme tous les jeudis de juillet et août, une soirée musicale vous est offerte sur les jardins de la Cité de l’Océan à Biarritz. Tranquillement installé sur une chilienne, vous pourrez profiter d’une programmation « surf culture » dont voici les détails.
19h30 : The Waxmen Project
Retour dans les sixties avec cette formation locale qui réinterprète des classiques de la surf music. Exclusivement instrumental, le quatuor rock n’roll (basse, guitare, batterie et saxophone) produit une musique de bonne humeur à laquelle il est difficile de résister. Vous risquez d’avoir des fourmis dans les jambes.
20h30 : David Cairol
Autre régional de la soirée, David Cairol se produit ici à la maison. Mais depuis ses débuts à Anglet, l’artiste a parcouru du chemin. Des centaines de scènes et deux albums plus tard, son style évolue mais l’esprit reste le même. Moins reggae que par le passé, sa pop est chantée en français et en anglais avec un beau grain de chaleur dans les cordes vocales.
21h30 : Peter Harper
Ambiance plus calme avec cet artiste d’outre Atlantique. Surfer et sculpteur, Peter Harper est aussi musicien. Il présente cet été son album lors d’une tournée européenne et fait une halte dans la capitale du surf du continent. Guitare en bandoulière et sensibilité vocale, ce dernier concert s’annonce tout en douceur. Au fait, j’oubliais, c’est le frère de son frère 😉
22h30 : Proximity
Un film de surf est projeté pour achever la soirée. Kelly Slater, John John Florence, Rob Machado… le casting est impressionnant. Tout autant que les images tournées aux quatre coins de la planète par Taylor Steele, la référence du surf movie.