La ville de Biarritz clôture ce soir la quatrième édition des Jeudis des Jardins de l’Océan. Et cette version 2017 riche en concerts, représentations de danses et performances en tous genres se termine de fort belle manière. Un vrai bouquet final en quelque sorte avec des artistes qui sont à l’affiche des plus grands festivals de l’été.

Isaac Delusion © PE Testard
19h30 : New Gang
Ce duo est composé d’une part d’Alfio, aux claviers et au looper. Sa musique électro aux influences jazz et house, est habilement sublimeée par l’autre moitié du groupe, Pauline. La puissance de sa voix transperce et transporte immédiatement l’auditeur.
Mais s’ils font de l’électro, il s’agit bien d’un vrai groupe de scène qui laisse une vaste part à l’improvisation, rendant unique chacune de ses représentations. N’arrivez pas en retard !
20h30 : Kid Francescoli
Quand le musicien Mathieu (aka Kid Francescoli) rencontre Julia, il en nait un amour, une rupture et une fabuleuse collaboration musicale. Sur un son électro entêtant, les voix du couple flottent pour ajouter un peu plus de spleen à cette joyeuse nostalgie.
A titre d’exemple, je pose ci-dessous un morceau ancien mais qui reste mon préféré. Espérant qu’ils le joueront ce soir !
21h30 : Isaac Delusion
Cela fait déjà 5 ans que cette formation existe mais c’est cette année que les parisiens ont pris une autre dimension. Il faut dire que leur dernier album Rust & Gold n’est pas passé inaperçu. La voix du chanteur plane toujours aussi haut mais les instrumentations invitent moins à la rêverie. Plus punchy, plus inattendu, parfois sexy, le charme de la musique d’Isaac Delusion agit à tous les coups.
22h30 : Dantzaz
La soirée et les jeudis des jardins version 2017 s’achèvent sur une représentation de danse. Véritable pépinière de talents internationaux, la compagnie Dantzaz présente le spectacle « Harri, Orri, Ar », inspiré du célèbre jeu d’enfants « pierre, papier, ciseaux ».