Comme vous le savez (ou pas), je découvrais le mois dernier la ville de Perpignan. J’appréciais ses vieilles pierres, je respirais son atmosphère particulière, je dégustais sa gastronomie et je buvais des canons dans ses bars. Alors bien sûr, on vous parlera de l’avenue Leclerc comme d’une rue de la soif mais personnellement, j’ai préféré les pavés du centre historique et ses petits troquets bourrés de charme. Allez, on va boire un coup ?
Bar Celone, ici c’est Perpi
Au pied d’une façade orangée, ce café restaurant étale ses tables et chaises en formica. C’est dépareillé, bigarré, vintage, simple et naturel. Bref c’est à l’image de Perpignan. Il fait bon s’arrêter ici à toute heure de la journée et en plus, il parait qu’on y mange bien.
Bar Celone, 5 place Gretry, Perpignan

Photos: Bon Sud Bon Genre
Galeries Lafayette, chill sur le rooftop
C’est bien connu, on trouve de tout aux Galeries Lafayette. Celles de Perpignan abritent en plus un bar qui mérite le détour. Accessible depuis le dernier étage du grand magasin, la terrasse de ce café unique en ville offre une vue imprenable sur les toits du centre historique. On se cale dans une chilienne ?
Galeries Lafayette, 1 place de la résistance, Perpignan
Bar de la Marée, rafraîchissement authentique
A l’heure de l’apéro, ce bar est toujours une bonne idée. Calé dans l’une des rues les plus typiques de Perpignan, il est entouré de commerces de bouche et propose justement de quoi vous la rincer. Avec de la mousse, un ballon de rouge ou un Spritz, le moment est toujours convivial et peut s’accompagner d’agréables nourritures. Et une ration de poulpe au chorizo, une !
Bar de la Marée, 7 rue Paratilla, Perpignan
L’apothicaire, vin sur le pavé
Ce caviste du centre-ville dispose de quelques tables devant sa vitrine. Assis dans la rue piétonne, vous pourrez bénéficier des excellents conseils viticoles de Fred, l’hôte de ces lieux. Laissez-le vous surprendre, après quelques mots il saura trouver le flacon pour émoustiller vos papilles.
L’apothicaire, 2 rue de l’incendie, Perpignan
Bar Barre, mais pas sauvage
Ici aussi, vous bénéficiez des conseils d’un vrai caviste. Mais cette cave se transforme en bar à vin deux soirs par semaine. Alors on s’agglutine entre le mur de pierre et le comptoir en bois pour déguster les excellentes trouvailles viticoles du tenancier en tablier. C’est chaleureux, c’est souriant, c’est l’apéro 🙂
Le Bar Barre, place des poilus, Perpignan
Toi aussi, tu connais des adresses sur Perpignan qui méritent le détour ? Partage tes bons plans en commentaires et/ou sur les réseaux sociaux où tu peux suivre toute l’actu bon Sud bon Genre 😉
A lire sur le même thème:
Perpignan, le réveil de la belle méditerranéenne
Les Bonnes Tables de Perpignan
La Cantine ravissante cave a manger rue de la cloche dor qui ne propose que des produits locaux vins,bieres,fromages,charcuterie,legumes,huile dolive…..tout est issu du departement….
J’aimeJ’aime
Bonjour Rullo 🙂
Votre description donne envie de découvrir cet endroit. Je l’inscris dans les lieux à explorer lors de ma prochaine venue à Perpignan.
J’aimeJ’aime
Nouveau ! inauguré jeudi dernier – Les Halles Vauban avec son bar (magnifique cave (cage) à vin) et sa terrasse… vas-y, ça devrait te plaire
J’aimeJ’aime
Salut Claude!
On m’a parlé de ce projet lors de mon passage en septembre mais ce n’était pas encore ouvert.
Je ne manquerais pas d’y faire un tour lors de mon prochain séjour à Perpignan!
J’aimeJ’aime