Je ne serais pas très crédible si je devais vous parler de pilosité faciale. Dans ce domaine, la parole de Mathieu a bien plus de poids. Sur son site intitulé Le Blog du Barbu, il décrit son quotidien hipster dans un mode de vie influencé par la mode et le voyage. Pour sa fourrure de menton il ne plaisante pas et passe au crible les produits de la marque française Ça va barber!
Depuis quelques années, on croise de plus en plus de barbus dans notre vie quotidienne. La démocratisation de la barbe n’a pu échapper à personne, elle a entraîné le fulgurant développement des cosmétiques pour hommes notamment concernant l’entretien de notre belle crinière.
Depuis, une multitude de marques ( plus ou moins connues ) sont apparues parfois avec leur lot de désagrément dû à une mauvaise qualité dans la composition.Chacune essaye aussi de se démarquer en créant un réel univers autour de leurs produits, c’est notamment le cas de ÇA VA BARBER ! …
CA VA BARBER ! est une marque française créée en 2015 par un Lyonnais.
Soucieux d’utiliser des produits cosmétiques de qualité pour la barbe, son créateur Geoffrey décide de se lancer dans la confection d’huiles à barbe.Comme il est plus aisé et beaucoup plus agréable de travailler en équipe, il décide de bien s’entourer pour démarrer son aventure :
– Mehdi, l’artiste derrière ce joli univers
– Audrey pour la confection des cosmétiques
– La meute, collectif en charge des photos.
Un univers décalé…
On ne peut qu’accrocher. De l’intitulé des produits à leurs descriptions en passant par la communication autour de la marque, tout y passe y compris son nom très évocateur ( rassurez-vous, ils sont très gentils ). « Castagne« , « Un pin dans la gueule », « à la ragnarok »…
J’adhère totalement à l’univers de cette marque qui amène ainsi de la nouveauté dans la présentation des produits cosmétiques pour hommes !
… et des produits de qualité
L’univers autour d’une marque est important en terme d’image mais la qualité est elle aussi bien au rendez-vous.
ÇA VA BARBER ! est fortement attaché aux produits naturels : l’ensemble de la gamme est 100% bio et non testé sur nos amis les bêtes car le respect des animaux est tout aussi important ! Les produits sont « made un France« , confectionnés à LYON et ils ne contiennent ni parabens, ni conservateurs, ni parfums de synthèse, ni alcool !
Dans le cadre de cette collaboration, j’ai donc testé l’huile « à la bûcheron » … ( ça sent bon le Canada non ?! ). Une bonne texture, une odeur prononcée mais pas désagréable ni entêtante avec de bons résultats après application. On se sent vite en pleine forêt canadienne prêt à couper du bois !!! ( Oui je sais, cliché du barbu 😉 )
Côté composition, on retrouve des ingrédients 100% naturels :
– Huile de jojoba
– Huile d’argan
– Huile de ricin
– Huile d’amande douce
– Huile de pépins de raisin
– Vitamine E
– Huiles essentielles d’épinette noire, d’eucalyptus et de géranium.
Verdict : validée et adoptée à 100% !
La gamme complète d’huiles est au nombre de 4 : à là bûcheron, à la Maximus, à la régulière et à la ragnarok.
Un pack découverte est également disponible avec 4 flacons de 5ml, idéal si vous souhaitez les tester.
Des huiles mais pas que…
ÇA VA BARBER ! ne propose pas uniquement des huiles pour la barbe mais tout une gamme d’autres produits, cosmétiques ou non, spécialement pour nous messieurs ! Côté produits cosmétiques, vous pouvez aussi commander des shampoings solides ainsi que des savons pour le corps. Toujours made in France et réalisés par saponification à froid.
Mais la marque n’est pas en reste niveau accessoires : T-shirt, chope à bière, protège moustache ( pour restez un gentleman ), porte savon, socle de rangement, peigne, brosse à barbe, ciseaux et miroir de poche. De quoi satisfaire bon nombre de barbus et donner des idées cadeaux sympa. D’autant plus que plusieurs coffrets sont disponibles sur le site permettant de s’offrir – ou de se faire offrir – des produits originaux et de qualité.
L’ensemble de la gamme est disponible via le site internet cavabarber.fr ou chez les barbiers partenaires.
Pour découvrir d’autres articles de Mathieu ainsi que son univers, va sur son blog et sur son compte Insta
Et si le cœur t’en dit, tu peux aussi suivre Bon Sud Bon Genre sur Instagram, sur Facebook et sur Twitter