Représentante d’artistes et organisatrice d’expositions, Virginie Baro dispose d’un flair imparable. Un nez qui lui permet de sélectionner des plasticiens de choix, et de les exposer dans des lieux inédits.
Pour son prochain événement, le jeune bayonnaise montrera le travail de la céramiste Nadège Mouyssinat. L’exposition rassemble 5 séries composées d’œuvres inédites et de 2 pièces conçues spécifiquement pour le lieu.

Photos: DR
Les œuvres prendront place dans le splendide et tout nouveau showroom Entre:temps créé par l’architecte Delphine Carrère à Biarritz du 5 au 8 décembre.
Formée dans la pure tradition des industries porcelainières de Limoges, la plasticienne s’est affranchie de l’aspect utilitaire pour ne s’intéresser qu’à la sculpture. Elle développe des pièces à la fois complexes et pures dans une quête constante de perfection. Cette maîtrise technique se heurte à l’incongruité des formes qu’elle élabore, et est renforcée par le choix de titres mystérieux : Conseil, Le reste est silence, Dinkness ou encore Aphorisme.
Pour tenter de percer le mystère, ou tout simplement se laisser porter, direction le quartier d’Espagne à Biarritz, au n°1 de la rue du Maréchal Harispe.

De la céramique ? Les formes sont étonnantes, félicitations à cette sculptrice.
J’aimeJ’aime
Une formidable artiste que nous avons la chance de voir à Biarritz dès jeudi 🙂
J’aimeJ’aime