Aujourd’hui, je t’emmène au pays du soleil du levant. Pour cela, direction la rue des Piliers de tutelle, en plein centre ville, pour pousser la porte de Mitsuba, la nouvelle adresse asiatique qui fait fureur à Bordeaux.

Le restaurant a ouvert ses portes en novembre dernier, créé par trois copains amoureux du Japon. L’un d’eux n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai puisqu’il s’agit de Ludovic Chassagne, fondateur du concept Fufu Ramen. L’homme a vécu au Japon, est marié avec une Tokyoite et ne rate pas une occasion de prendre l’avion pour repartir chercher de l’inspiration en extrême orient.
Chez Mitsuba, la star c’est le Udon; une nouille épaisse à base de farine de blé et de farine de tapioca. Tout est fait sur place, et l’équipe possède même la première machine en France, conçue pour travailler la pâte et la trancher au calibre japonais, 4mm d’épaisseur.

Sur la carte, on retrouve donc cette nouille Udon dans plusieurs recettes, arrosée de bouillon est agrémentée de canard, de boeuf ou encore de gambas. A ses côtés sur la carte, on peut aussi se régaler avec des spécialités de la street food japonaise telle que des beignets, des tempuras, des donburis… J’ai eu l’occasion d’y manger un midi, je me suis vraiment régalé, voilà pourquoi je partage cette adresse aujourd’hui.

Et si tu n’es pas encore convaincu, je te donne 4 bonnes raisons de vous rendre chez Mitsuba:
- La première, c’est que c’est tout nouveau et c’est toujours sympa d’aller tester de nouvelles adresses en ville
- La deuxième, c’est que c’est authentique et que l’on y trouve exactement le goût et les plats tel que les mangent les japonais
- La troisième, c’est que les plats sont vraiment riches en saveurs et en parfums, c’est un vrai régal
- Et enfin, la dernière, c’est le rapport qualité/prix puisqu’un plat coûte ici entre 12 et 16€, et que croyez-moi, on en a largement assez.
Bon en quantité, bon en qualité, tout est OK chez Mitsuba et quant à moi, il ne me reste plus qu’à te dire Sayonora 😉
Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr!
Pour la recevoir chaque vendredi, il te suffit de me donner ton mail ci-dessous.
Et pour plus de contenus au quotidien, en photos et en vidéos, rejoins-moi sur Instagram 😉