2021-07-15; Bien chaussé pour l’été

Bayonne, jeudi 15 juillet 2021 à 7h58


Nous voilà déjà mi juillet… et toujours pas d’été. Me voilà mi juillet et je m’aperçois que cela fait une dizaine de jours que je ne suis pas venu écrire sur ce journal digital. Me revoilà donc en cette heure matinale car je me rends compte que si ces lignes ne sont pas écrites en tout début de journée, elles sont quasi condamnées à ne pas apparaitre par la suite tant les heures défilent à grande vitesse. 

En attendant que le soleil débarque sur la façade atlantique, je voulais te parler aujourd’hui de chaussures. Tu l’as peut-être vu hier sur Instagram, j’ai posté une vidéo mettant en scène un week-end au bord de l’océan.

J’ai été très content de faire cette vidéo à la demande de Finsbury. Cette marque française, je la connaissais déjà pour avoir organisé un jeu concours il y deux ans environ. Ils font du super boulot à partir de cuirs de qualité, tannés en France. Puis les chaussures sont fabriquées dans des ateliers en Italie ou au Portugal. 

Cette fois, il s’agissait de mettre en avant deux de leurs modèles estivaux. Pour la Dandy, je n’ai pas hésité longtemps. Le choix du noir s’est imposé instantanément. Fines et élégantes, je peux les porter à tout moment de la journée, que ce soit pour le travail ou pour des instants détente. Bref, je suis sûr qu’elles collent toujours avec ma tenue, et avec celle de madame. 


Pour les Cancun, c’était moins évident. Je n’ai pas pour habitude de porter ce genre de chaussure façon « Yacht Club ». Pourtant, un coloris m’attirait irrésistiblement. La vivacité du rouge m’a séduit et j’ai choisi de le porter en décalé. Il fallait casser les clichés ai-je tout de suite pensé, alors c’est avec un jean et un look très casual que je les ai assemblées. 


Dandy noire ou Cancun rouge, voici donc les modèles Finsbury qui guideront mes pas durant tout l’été 2021. Car si, si, on me dit dans l’oreillette que l’été devrait arriver demain 😉 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr! 

Pour la recevoir chaque vendredi, il te suffit de me donner ton mail ci-dessous. 

Et pour plus de contenus au quotidien, en photos et en vidéos, rejoins-moi sur Instagram 😉

Laisser un commentaire