2021-10-13: Back to the Jambon!

Bordeaux, 17H00


Hello, hello, l’ami! Cela fait un petit moment que je ne suis pas venu te parler ici. Non pas que je n’ai rien à dire, bien au contraire… Mais tu sais comment ça se passe; plus on a de boulot, moins on lève la tête et moins on prend le temps de se poser.  Alors, c’est décidé, je vais reprendre les bonnes habitudes et partager avec toi le plus souvent possible, mes diverses découvertes. 

Photos: @yannick_revel


Depuis septembre, j’ai ajouté une nouvelle corde en mon arc en devenant chroniqueur radio sur France Bleu Gironde. J’ai ainsi rejoint la brigade des blogueurs composée par le sélectionneur en chef Isabelle Wagner.  Deux mercredis par moi, j’interviens sur un sujet Food et je dois avouer que si le début a été un peu laborieux, je commence vraiment à m’éclater dans cet exercice. C’est toujours bon de sortir de sa zone de confort et de découvrir ainsi de nouveaux univers, et de nouveaux plaisirs. 


Après avoir abordé à l’antenne un restaurant bordelais ou encore les brasseries artisanales de Gironde, ce matin j’ai évoqué l’événement gastronomique du week-end à venir en Nouvelle-Aquitaine: la Foire au Jambon.  Après deux ans d’absence, cet événement festif est de retour sur les bords de la Nive et je peux t’assurer que je serai dans la place 🙂 

En attendant de te croiser du côté de place verte ou des halles de Bayonne, je te propose d’écoute ma chronique de ce matin. Histoire de nous mettre un peu l’eau à la bouche avant le coup d’envoi de vendredi. 


Bonne fin de journée et à très vite! 

Gourmandement

Yannick 

Cet article t’a plu? Ma Newsletter te plaira à coup sûr! 

Pour la recevoir chaque vendredi, il te suffit de me donner ton mail ci-dessous. 

Et pour plus de contenus au quotidien, en photos et en vidéos, rejoins-moi sur Instagram 😉

Laisser un commentaire