Nouveau: Les Poissons du Bien Être

Depuis le début du mois, un nouveau concept s’est installé sur la Côte Basque. Dans un local du quartier Beaurivage à Biarritz, des aquariums ont pris place. Leurs occupants ne sont pas à vendre ni à manger. Bien au contraire, il s’agit d’animaux bienfaiteurs que Camille Tempesta utilise pour son « fish spa » baptisés Les Poissons du Bien Être. 

Un animal qui vous veut du bien

D’une longueur de six centimètres environ, le Garra Rufa est originaire du Moyen-Orient. Là-bas il est connu sous le nom de poisson docteur. En Turquie, Iran, Irak ou Jordanie, les gens immergent la totalité de leur corps dans les eaux où vit le petit animal. Connues dans toute l’Asie, les propriétés du poisson d’eau douce commencent à être exploitées en Europe.

Après un master en biologie, Camille travaille d’abord dans le public (INSERM, CNRS) au sein de départements de recherche scientifique fondamentale. Puis elle bascule dans le privé en intégrant un laboratoire spécialisé sur les biotechnologies à Dijon. Mais une rencontre amoureuse la guidera vers le sud-ouest… Double coup de foudre, la demoiselle  originaire du Doubs s’éprend aussi de la région et décide alors de s’installer au Pays Basque. L’envie de se lancer point dans son esprit, accompagné du souvenir des Garra Rufa.

Du Jura au Pyrénées

Dans ses murs de la rue Harispe (Biarritz), les poissons sont répartis en six aquariums de 250 litres chacun. Confortablement installés sur des coussins, les clients trempent leurs gambettes dans le bac prévu à cet effet.

IMG_6400 (Copier)

Bien sûr, le côté ludique et l’effet nouveauté assurent une certaine attractivité au concept. Mais il ne faut pas perdre de vue les vertus du poisson docteur. « Ils secrètent une molécule hydratante et anti-inflammatoire » expliquent la biologiste. L’organisation de la bande est aussi impressionnante. « Ce sont des poissons grégaires qui travaillent de façon hiérarchisée » détaille la scientifique. Il y a ceux qui creusent, ceux qui aspirent, ceux qui polissent, tous accomplissent une minutieuse besogne. Ensemble, ces nettoyeurs sans dents effectuent un mini massage qui, au-delà de la détente, relance la circulation sanguine. En outre, leur action exfoliante permet d’ôter toutes les peaux mortes.

Le bien-être par les pieds

En fétichiste du pied, la native de Franche-Comté ne s’arrête pas à ces soins aquariophiles. Convaincue depuis longtemps que les extrémités peuvent agir sur l’ensemble du corps humain, elle pratique aussi la réflexologie. Un savoir-faire qui lui permet de « diminuer le stress, décongestionner les zones nerveuses, soulager des tensions, rééquilibrer le corps » raconte la néo biarrote.  Une véritable médecine douce que les mutuelles remboursent en toute ou partie désormais.

IMG_6395 (Copier)

Avec ses poissons ou avec ses mains, Camille Tempesta prend soin des pieds et par conséquent de la santé globale. Son cursus de biologiste apporte une réelle caution à son projet. Une curiosité qui apporte du bien-être, de manière 100% naturelle.

Les Poissons du Bien-Etre se découvrent aussi sur Facebook et sur Instagram

19, rue du Maréchal Harispe, Biarritz

Tel : 06.37.29.84.82

 

N’oubliez pas aussi de suivre bon Sud bon sud Genre sur sa Page Facebook, son profil Instagram et son compte Twitter

 

Autres articles susceptibles de vous intéresser:

Biarritz, un secret nommé Spa Alaena

Bayonne, La Licorne de Victorine

Dolce Vita sur la Côte Basque

 

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s